1 Place de la Basilique 67500 Marienthal
+33 (0)3 88 93 90 91
accueil@basiliquemarienthal.fr

La chorale

 

Une œuvre au service du prochain.

Une œuvre au service de la paroisse et du pèlerinage.

Une œuvre au service de l’Église.

 «Dans le monde agité dans lequel nous vivons, il nous faut créer une atmosphère qui permette aux hommes de se réconcilier avec le contact de Dieu. La musique et le chant religieux peuvent pacifier l’être humain et lui donner le goût de la dimension spirituelle». (Mgr L .A. Elchinger)

Aujourd’hui plus que jamais, les choristes ont une mission importante à remplir, un exemple à donner, non seulement au sein de la paroisse, mais partout ailleurs, dans leur action quotidienne.

Fondée en 1878, la chorale de la Basilique réunit actuellement 35 membres venant de Marienthal et des alentours ; elle anime les offices pour la Paroisse saint Joseph et le Pèlerinage : Grand-Messe dominicale, vêpres, processions, mariages, obsèques. Elle organise une Veillée de Noël avec les chorales de Saint Georges Haguenau et de Laubach    le 3° dimanche de l’avent et une Veillée de la Passion avec la Chorale Aubépine de Haguenau le 5° dimanche de Carême. La même veillée a lieu à la chapelle du couvent des Sœurs du Très Saint Sauveur à Oberbronn le dimanche des Rameaux. Elle anime également les Vêpres pour la fête de Sainte Thérèse au Carmel.

Les répétitions pour la préparation des offices ont lieu le vendredi soir de 20 h 30 à 22 heures à la salle Léon IX à la Maison des Prêtres.

Être choriste est un engagement exigeant. Grâce à la fidélité de ses membres, la chorale peut assurer des offices dignes de la liturgie à la Basilique. Bienvenue à tous ceux, jeunes et moins jeunes, qui ont à cœur de participer à ce service de louange du Seigneur.

 

L’orgue de la basilique